Arianna Rossi

  • Mariages

    Mariages

    Mariages

    Voir »
  • Vidéo de présentation

    Vidéo de présentation

    Vidéo de présentation

    Voir »
  • Arianna Rossi Harpiste

    Arianna Rossi Harpiste

    Arianna Rossi Harpiste - Biographie

    Voir »

DSC_5110OK

Arianna Rossi commence ses études de harpe à l’âge de sept ans au Conservatoire Giuseppe Verdi de Turin où, en 2011, elle obtient un bachelor avec félicitations du jury.

En 2012 elle commence ses études de perfectionnement à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Mme. Letizia Belmondo, avec la quelle elle obtient en 2013 un premier Master.

Au cours des dernières années, Arianna a remporté plusieurs prix dans différents concours internationaux, notamment le 3ème prix au Concours Peter-Konjovic en Serbie, Belgrade en 2015; le 2ème prix au Concours International de Harpe de Szeged, Hongrie en 2013 et le 1er prix au «Classica Live Competition» en Italie en 2014. En 2010, elle a remporté le 1er prix au prestigieux «National Arts Award», organisée entre tous les Conservatoires italiens. Elle a aussi gagné des compétitions à Cardiff (Angleterre), la Versilia (Italie), Padoue (Italie) et Roma (Italie).

Arianna a participé à plusieurs master classes tenues par harpistes tels que Fabrice Pierre, Gabriella Dall’Olio, Judith Liber, Parc Stickney, Catherine Michel et Luisa Prandina.

Pendant la saison 2013-2014, elle a joué avec l’Orchestre Symphonique de Berne en tant que stagiaire, avec la Filarmonica Muhail Jora Bacau lors de leur tournée en Italie et, au cours de ces dernières années, elle coopère régulièrement avec l’Orchestre des jeune de la Suisse Romande.

Elle a eu l’opportunité de jouer en tant que soliste avec plusieurs orchestres en Italie ainsi que en Suisse, notamment le célèbre Concerto de Mozart pour harpe et flute avec l’Orchestre Amabilis ainsi qu’avec l’Orchestre Laufental-Thierstein(CH)
;
les Danse sacrée et Profanes de Claude Debussy avec l’Orchestre de chambre du Valais(CH) et encore le Concerto de Haendel en B major avec l’Orchestra femminile italiana (I).

Actuellement elle est première harpe – remplacante à l’Orchestre de chambre de Lausanne ainsi qu’à l’orchestre  ORJP et elle enseigne dans le cadre de l’école EcoMuse (Mont-sur-Lausanne), à l’Institut Monte-Rosa (Montreux) et à la GEM’s Academy (Etoy).